Web translation here

Dimanche 11  Juin 2017 – Kristiansund

Lever 9:00

Très beau ciel bleu sans vent, 23°C … Trop chaud! De retour en soirée, vivement sortir des trois paires de bas de laine dans les bottes de montagne, et se mettre les pieds à l’air dans les pichous! Ahahhhhh! Et une bonne douche après souper!

Grosse journée d’activités: marche et vélo. Claude et moi sommes allés faire du vélo sur 20km en avant midi jusqu’à l’aéroport pour y faire du Wi-Fi et vérifier la distance entre l’autre marina et l’aéroport. Finalement trop loin à pied avec le gros sac rouge! 3km. Les jeunes prendront le bus au terminal juste à côté de notre quai actuel.

1En passant le pont à vélo, vue de la ville

2Passant sur le pont moderne  à vélo avec les autos (à droite sur la photo),  nous avons pris ensuite l’ancien pont (à gauche) maintenant réservé aux piétons et cyclistes

3La belle église de 1914

4Et sa porte d’entrée!

En retournant porter nos vélos au bateau,  nous avons rencontré en chemin Phil et Amélie qui repartaient d’où l’on venait!
Et qui avaient mangé au bateau et fait la vaisselle du matin aussi! Merci!

Puis, Claude et mois sommes allés marcher de l’autre côté de la ville, grimpant d’abord un petit sommet presque au bout d’une falaise, puis dans une Trail plus officielle et civilisée vers Varden, la belle tour d’observation, toute blanche, bâtie en 1892 pour les 150 ans de la ville, effondrée en 1976, rebâtie en 1982,  décapitée à nouveau en 1983  et rebâtie encore en 1983!

5La tour Varden sur Kjerkelandet

6Et dans la tour, on avait une superbe vue circulaire de la ville par les fenêtres et sur les murs peints!

À partir de ce sommet sur Kjerkelandet, nous avons pris un sentier hors du commun, très régulier, mais sinueux, fait de pierre fine retenue de chaque côté par de gros blocs carrés de roche. Le chemin était relevé et bordé d’un petit caniveau pour faire écouler l’eau de pluie… Comme dit Claude, “ils savent construire des trails ici, tu ne te mouilles pas les pieds!”

Passant par un très grand cimetière avec ses bancs personnels, tous différents, apportés par des familles devant leurs stèles,  nous nous sommes ensuite rendus au bout d’une autre langue de roche vers la mer. Nous n’avons pas pu découvrir cependant les bunkers allemands, trouvés la veille par Phil et Amélie venus s’y promener à notre arrivée en ville.

Revenus à 17:15 au bateau,  après trois heures de marche à la chaleur, sans eau à boire (pas brillant!), nous avons ainsi rejoint Phil et Amélie, revenus aussi de leur journée de longue promenade dans la direction que nous avions prise à vélo ce matin.

Très belle ville pittoresque et variée, pleine d’activités de nature. Aussi, il y a une église très spéciale, très moderne, des blocs de béton blanc percés de multiples fenêtres et des panneaux de métal, en une  forme très inhabituelle pour une église, rappelant les ailes d’un ange, un peu, avec beaucoup d’imagination! Une chance qu’une croix ou deux s’y trouvent… Sinon, on la croirait un immeuble à appartements!

7La fameuse église!

Claude et Phil sont revenus à la course sous la pluie qui venait d’éclater sur leur chemin, rapportant du  Fish and Chips encore ce soir, souper facile et rapide, sans vaisselle! Puis les douches!  Phil et Amélie ont fait leurs valises pour repartir demain matin vers le Canada. Claude a fait le plein d’eau en bouteilles et en cale!

Lundi 12 Juin 2017 – Ona    -62°51.9’N 06°32.7’E  –  40.7mn/645.94-Q

17:19  Partis de Kristiansund ce matin, nous voici arrivés dans ce pittoresque village de pêcheurs au pied d’un magnifique phare rouge brique, flanqué d’un “nain de jardin” comme je les appelle, ces petits amers trapus, blancs à  toit rouge. Nous sommes amarrés au beau quai des visiteurs, vide, long de 40 mètres. Vent de face, ouest-sud ouest, pas trop fort heureusement! Au moteur toute la journée. Temps gris et pluvieux toute la journée, mais surtout beaucoup de pluie toute la nuit et ce matin.

Lever à 6:00 am, plaçage de bateau puis déjeuner rapide aux croissants au chocolat.
Nous avons accompagné Philippe  et Amélie  jusqu’à l’arrêt de bus, 5 minutes à pied du bateau. Ils sont partis à 7:02 bien précisément avec le bus 802 vers l’aéroport  où ils devaient arriver à 7:25 pour leur avion de 9:00.

8Le bus  802 de Phil et Amélie vers l’aéroport.

9L’approche d’Ona, joli village de pêcheurs au pied d’un beau phare et son nain de jardin!

10Ona Fyr (le phare) et son nain de jardin, l’amer trapu.

11Vue superbe d’en haut, au phare.

12Andrée Anne Rachel seule sur son beau et long quai

13Promenade en ville… Propre et coquette!

14Beau petit atelier de poterie, malheureusement fermé.

15Jolie rue pointillée de petits pots de fleurs accrochés aux hangars!

16Même la fenêtre du hangar est pensée pour le touriste!

17Une toute petite maison blanche, agrandie par une petite annexe, puis un autre petit cabanon!

19:39 Retour de notre promenade d’environ une heure et demie sur ces petits îlots réunis par un petit pont et surmonté du fameux phare. Bruine au retour. Souper à faire.
On a internet au quai! Wow!
Et en soirée de l’étude de cours de navigation! Le 1er juillet approche!

Adjø!
France et Claude

efoy-fr

Written on July 6th, 2017 , Croisière/Cruising, Croisière/Cruising info, Voyages

Boathouse Blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).