Web translation here

Mercredi 31 Août 2016 – Loppa – 70°21’N 21°27’E – 10.9mn – QP
Brynilen – 70°14’N 21°12’E – 11.2mn/1868.74total. – A

9:51 Et voilà, la cabine est réarrangée pour sécher les bottes couchées sur le petit banc en coin de la cabine avant, devant la chaufferette plus bas! Pas marché cette nuit. Il reste aussi quelques bas de marche à sécher complètement!

Et nous sommes mercredi! Dans deux semaines j’aurai recommencé à travailler déjà depuis la veille! On a beau prendre de longues vacances, on revient tout le temps travailler!

11:27 Nous sommes à voile, pas vite, 2.75 noeuds, vent du sud sud est à 9 noeuds. Il ventait plus tôt à 20 noeuds. Il faisait soleil et beau ciel bleu à notre lever et maintenant, nuageux et gris. Pas de pluie, pas encore! Mais il ne fait pas froid du tout.

12:03 Bon! Fini de faire mes patches que je vais pouvoir commencer à fixer sur la toile de remisage, quand je la sortirai de sa cachette! Sous l’amoncellement de bagages, vélos, sacs et cie dans la cabine arrière!

14:45 Loppa – 70°21’N 21°27’E – 10.9mn – QP

Peu de vent, tout gris, pas de pluie.

image17Loppa, sa belle petite montagne

image18Andrée Anne Rachel au quai du traversier de 18:00!

Pas de quai pour la nuit ici. Un bateau arrivera ici à 18:00: nous devrons donc quitter après une brève visite de ce petit village devenu pratiquement occupé par  des chalets d’été uniquement. Petite montagne pour faire changement.

17:11 Nous sommes repartis sous la pluie! Juste à temps! Revenus au bateau à 16:30, bien avant l’ultimatum de 18:00 du traversier! Ouf! Il pleut à verse, maintenant!

Nous avons fait le tour de la petite montagne pour chercher la Trail, passant ainsi par la  jolie église blanche sur l’autre versant.

Finalement, nous avons grimpé sans Trail quand nous avons commencé à revoir le mât de notre bateau! Sommet de 94 mètres, 310 pieds. De belles falaises rocheuses et vertes côté bateau, pour redescendre? Non merci! Nous sommes redescendus un peu plus loin, dans une pente très abrupte mais remplie de hautes herbes cachant des petits escaliers de tourbe ici et là, quelques fois des roches ou des trous. Heureusement les clôtures n’avaient pas toutes des fils, sauf la dernière que nous avons sautée quand même assez facilement, derrière une petite grange colorée du rouge typique de la Norvège, pour aboutir sur un joli parterre devant une maison fermée heureusement, maison d’été.

Et il n’a plu que quelques gouttes! Ouf! Il faisait si chaud aujourd’hui, sûrement 12-13°C! Pour nous, c’est hyper chaud! Que fera-t-on au retour à la maison? Je n’aime pas les 30°C!

image19Sentier vers l’église, ou plutôt petite route à travers champs qui fait le tour de la montagne!

image20Vue du port à partir de notre petit sommet, très plat mais entouré de belles falaises de roches ou d’herbes!

image21Notre descente dans les grandes herbes!

19:42 Brynilen  – 70°14’N 21°12’E     – 11.2mn/1868.74total – A

Et voilà nous sommes ancrés! Devant un mur de roches noires d’allure Lord of The Rings! Quoique plus basses! Air sinistre, ici, et il pleut! Et il vente! Dans la dernière heure, nous avons eu de la pluie, des vagues et du vent jusqu’à 30.6 noeuds! Au moteur pas agréable.

image22Notre ancrage de Brynilen

image23Mais un beau soleil couchant!

Jeudi 1er Septembre 2016 – Skjervøy – 70°02’N 20°58’E – 17.4mn/1886.14total   -Q

10:24 Préparation du déjeuner. Il fait gris dehors et il vente.

11:21 Nous sommes en route, à voile, à 6.62 noeuds, par un vent au près  de 11 à 13 noeuds sud sud est, grand-voile et génois. Il fait soleil finalement!

14:30 Journée tranquille finalement à date. Pluie, mais peu de vent, donc j’ai eu le temps de faire mes listes de choses à faire sur le bateau avant de partir, l’inventaire des choses à rapporter en 2017, liste des choses à rapporter à la maison en sept 2016… Et une soupe bien réchauffante!

image1Beau paysage montagneux. En route vers Skjervøy.

15:20 Et nous voici amarrés au quai du yacht club de Skjervøy, accueillis par le capitaine hollandais de Sarà, voilier rencontré à Longyearbyen le 30 juillet et un vieux marin bien effrayé que nous ayons atteint la Norvège en si petit voilier en provenance du Canada! Il ne me croyait pas, alors il est allé vérifier avec Claude!

image2Au quai de Skjervøy, première grosse ville depuis Longyearbyen, il y a 3 semaines!

17:45 Nous revenons d’une promenade à pied en ville et sur la route vers un camping inexistant! Mais, pendant cette heure et 45 minutes, nous avons trouvé un petit resto! Tous les magasins ou presque, sont fermés, incluant le cinéma de 19:00 qui jouait Ghost Busters les 28 et 30 août. Rien d’autre! Zut! Et il pleut à verse maintenant, et nous devons ressortir pour aller au resto!

image3Notre petit resto blanc et bleu à gauche en bas et les belles montagnes à voir demain!

image4Port très occupé de Skjervøy

20:18 Claude est parti à la douche du yacht club pendant que je serrais la mini épicerie de ce soir et arrangeais le bateau pour la nuit. Mes bottes de marche sont presque sèches, celles de Claude complètement séchées! Les siennes ont moins de cuir que les miennes, plus de Goretex. Pas grave, je ne changerais les miennes, des Lowa,  pour rien au monde, ou peut-être pour des Montrail, si elles existaient encore!

Super bonne douche chaude! Aaahhh, cinq dollars chacune! Il faut ce qu’il faut!

Demain, Claude planifie de grimper Nordre-Kågtind 1228 mètres, le sommet le plus haut de la région de Skjervøy. Dodo!

Vendredi 2 Septembre 2016 – Skjervøy

13:43 Ben non! Trop nuageux pour grimper la montagne, aucune vue.

Donc lever à 10:00 et déjeuner au pain doré.

Visite du “chandlery” (magasins pour accessoires de bateau): je me suis trouvé des gants imperméables jusqu’au coude avec une super bonne dextérité, bons jusqu’à -10°C, pour m’occuper de l’ancre! Rouge et noir! Ça va remplacer les gros oranges dans lesquels je flottais et que j’avais peur de perdre à l’eau quand je dégageais les algues au bout du boutehors! Super!

Ma toile de remisage est sortie de sa cachette et est installée sur la table de salle à diner depuis midi. Et je commence à fixer mes patches! Oups, c’est plus grand encore,  le dégât!

Claude cherche ses anodes, en a trouvé une seulement, les autres neuves auraient elles été confisquées  par les douaniers dans nos valises?

Claude étudie son livre de moteur et réalise  l’inversion  des tuyaux d’arrivée et de retour de diesel, ce qui aurait été fait par le mécano d ‘Iroquois en 2003, quand on a dû faire changer la transmission et sortir le moteur. Claude a donc changé les tuyaux et le moteur fonctionne encore! Voyons voir si le moteur pourra maintenant utiliser  le diesel dans le fond du réservoir, au lieu que l’on tombe en panne à 11.5 pouces! L’avenir le dira!

17:22 Nous revenons de vélo, sous la pluie qui heureusement ne fait que débuter à l’instant où nos roues ont touché le quai. Nous avons fait 19 km à vélo dont peut-être deux à pied à côté des vélos dans les pentes trop raides à monter! Un long pont à une voie fut aussi un défi stressant. Surtout quand les camions passaient! Et certaines autos peu conscientes du danger pour un vélo de leur frôler le coude! Et nous n’avons toujours pas trouvé le camping malgré les affiches à un km dans un sens et 2 km dans l’autre! Jamais trouvé!

Nous sommes allés vérifier les horaires du cinéma, et c’était bien le dimanche et le mardi, pas de chance! Mais quel drôle d’horaire quand même! Ce sont les soirées les moins populaires au cinéma au Canada, je crois!

19:17 J’arrête de faire ma toile, reprise au retour de vélo. Un autre deux heures! Ça en fait quatre aujourd’hui et ça m’en prendra encore surement deux autres, si ce n’est quatre! Bon, le souper à faire maintenant!

Zéro photos aujourd’hui, ni Claude, ni moi! Niet.

21:07 Finalement, non, Claude a pu prendre de belles photos au soleil pendant que je faisais le souper. Après la pluie, le beau temps!

Et moi j’ai pris ma toile en photo:

image5Couture, quand tu nous tiens! Pas mal patchée, cette toile 2011!

Vaisselle finie, bon souper de poisson bateau! Meilleur que le Fish And Chips d’hier soir, bien ordinaire, au petit resto du traversier. Et nous avons terminé de déguster nos chocolats Fruene de Longyearbyen, cadeau de Phil et Amélie. Fini avec nos ours polaires en chocolat blanc!

France et Claude

Boathouse Blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).