Changement de programme!!!
Et oui, comme dit notre ami Richard de Indian Summer, on doit écrire nos plans au crayon de plomb…pour pouvoir les changer au besoin!
Comme nous avons attendu plus de 3 semaines à Waterford, que les écluses pour se rendre au lac Ontario étaient toujours fermées, qu’il n’y avait pas de date confirmée pour la ré-ouverture, on a alors décidé de retourner sur le lac Champlain pour le reste de l’été.
La baie Georgienne sera pour l’été prochain.
Voici 2 vidéos qu’on a filmés pour vous montrer le niveau de l’eau à Waterford dans l’état de New York. Vous n’en avez pas beaucoup entendu parler au Québec mais ici, c’est le sujet principal sur toutes les lèvres, il y a eu des gens qui ont perdu leur maison, des gens portés disparus et même une dame âgée qui est décédée, emportée par les flots…cela me rappelait le déluge au Saguenay.
MVI_1832 (le quai public de Waterford) (bientôt en ligne)
Étant donné la très grande crue des eaux, les autorités nous ont déplacés entre l’écluse 2 et 3 afin que nous soyons en sécurité. Dans ce canal, nous n’avons aucune idée de ce qui se passe tout près, juste à côté, dans la rivière Mohawk…
MVI_1841 (les chutes Cohoes sur la rivière Mohawk)(bientôt en ligne)
C’est avec résignation qu’on entre dans le canal Champlain pour faire les 11 écluses qui nous mèneront au lac. Tout se passe bien, on remarque que le niveau de l’eau dans le canal et sur la rivière Hudson est également très haute.
On doit quelquefois laisser la place dans l’écluse lorsqu’une barge se présente… Le plus gros l’emporte…
De retour sur le lac vendredi 12 juillet, on remâte à la marina Chipman, près de Ticonderoga.
Une bonne douche aux chutes de Cole Island…
On retrouve nos amis Lynda et Gaétan qui sont venus nous rejoindre à Wesport.
Le lac est toujours aussi magnifique, avec toutes ses teintes de verts dans les montagnes et ses magnifiques couchers de soleil…
Comme dirait mon amoureux…y’a pire que ça dans la vie….
Publié à 19:19, le 17/07/2013, Waterford
Sabine & André
André Lachapelle, un collaborateur de longue date au Boathouse a décidé de relâche pendant une année afin d’explorer quelques régions de notre terre. Sabine et André, à bord de leur voilier ‘Wind Spirit’ navigueront pendant un an dans les Caraïbes.
André Lachapelle longtime contributor at Boathouse has decided to temporarily hang up his Boathouse shirt to see a bit of the world. He and Sabine are currently embarking on a 1 year voyage to the Caribbean aboard their sailboat ‘Wind Spirit’ .
Follow along with their adventure here
Suivez leur aventure ici