Web translation here
Samedi 3 juin – Rorvik –
Arrivés hier soir vers minuit, nous avons eu de la difficulté à nous trouver un quai, et finalement Claude a réussi à se faufiler dans un étroit espace pas très creux devant un gros voilier écossais qui nous servait à Phil, Amélie et moi de contrôler l’avance du bateau! Notre profondimetre en avant de la quille indiquait 5’6″ et notre tirant d’eau est 5’8″!!! C’est qu’en fait Claude a un peu modifié d’un pied le profondimetre, qui en fait indiquerait un pied plus bas la profondeur de l’eau. Quand même énervant!
Dans le racoin où nous nous sommes faufilés, dans 6’8″ d’eau à marée basse, sur le bout du quai à Rorvik, devant un voilier écossais… C’était plus apeurant à marée basse, car on voyait les roches plus près sur notre babord (à droite d’Andrée Anne Rachel sur la photo, ici à marée plus haute!)
Le matin venu, nous sommes partis faire des commissions, très bienvenues! Pendant que Phil et Amélie partaient à la chasse aux cadeaux alcoolisés, claude et moi sommes partis à pied faire deux épiceries! I.E un retour au bateau entre chaque épicerie! Trop de sacs! Et on a visité trois magasins pour avoir de la boulangerie fraîche! Un Rema 1000, un Coop et un Kiwi!
On a pu faire du Wi-Fi, j’ai enregistré ma fitbit mais je n’ai pas pu la réinvitiez vraiment selon ma grandeur, mon poids et mon pas… Malheureusement. Et aussi, je suis tout à fait incapable de downloader ma presse, elle ne reste pas du tout! L’application ne colle même pas! Ménage de mon iPad à faire! Trop de mails non lus je crois, et trop de photos! Je dois vraiment faire du classement!
Pour souper, afin de faire de la place pour l’épicerie nouvelle, je cuisinerai les restes de pâtes et sauce Alfredo chou-fleur. Et le reste des boulettes inconnues! Et un Gâteau au choco succulent avec crème fouettée
Et nous regarderons la suite du film “Hotel Transylvanie 2″… Encore bien cute!
Pronenade en ville, dans le vieux Rorvik
Aimeriez vous que votre gouttière ressemble à celle-ci?
Ou à cette toiture? Les oiseaux intérieur envahi la ville!
Les oiseaux nichent partout sur les toitures, les bords de fenêtres
Dimanche 4 juin – Villa Havn – 64°32’N 10°42’E – 26.43mn/454.58 -EpauleQ
Partis de Rorvik ce matin nous avons parcouru 26 milles nautiques par vent arrière, tranquille comme avant-hier vers Rorvik. Beau ciel bleu. Chaud aujourd’hui!
Un seul petit quai nous obligea donc à nous mettre à l’épaule de Perly, un voilier norvégien de 32 pieds. Très gentils, des qu’ils nous ont vu arriver ils ont mieux placé le bateau sur le quai et ont mis sur leur tribord des défenses pour nous accueillir! On leur a donné du beurre d’érable pour les remercier!
Sur l’autre minuscule quai, s’accumulaient plein de seadoo et de petits bateaux moteur, qui ne cessaient d’aller et venir, d’arriver et de repartir.
Le seul quai du coin! Villa Havn
Promenade de 16:00 à 17:40 sur l’île avec du bon vent, jusqu’au phare, Villa Fyr, le premier à brûler du charbon en Norvège, en 1839. Serti d’un magnifique escalier de fer forgé noir, il n’est pas très haut mais large, pentagonal et et le bas est différent… Fait de grosses roches, il y a sur deux faces des renfoncements pour y entrer le charbon probablement.
Le phare Villa Fyr 1839 sur l’île Villa Havn
De superbes petites montagnes, dont la roche bien rainurée et séche rendait très facile la grimpe même assez pentue.
Andrée Anne Rachel au quai … Paysage extra…
Des moutons évidemment…
Et Amélie a vu un aigle… Elle les voit tous de très très loin!
Quelques maisons d’été bien entretenues, rouge brique, et encore barricadées.
Nous avons fini de souper et de faire la vaisselle à 20:32… Et Cinéma! Place au film Lego!
Fini à 22:10… Lits dégagés à 22:15! Couchés tôt!
Ciao
France et Claude
Cliquez sur l’image pour en savoir plus