Web translation here
Samedi 27 mai 2017 Bodø encore…
Lever à 8:00, finalement 8:15 pour nous préparer à recevoir Phil et Amélie, qu’on va aller chercher à l’aéroport, leur vol arrivant à 12:10. Entre-temps, vélo en ville pour faire une plus grosse épicerie au Rema 1000 plutot qu’au Coop d’hier soir. Il ne me manque que le beurre d’arachides et le lait écrémé en poudre! À rapporter de chez nous en août, plutôt!
Le magasin Volvo Penta étant fermé, nous ne pourrons pas retourner les pièces achetées en trop la veille, les adapteurs pour les tuyaux d’air.
Un peu d’Internet à l’aéroport pour regarder le YouTube des Slow Mow Guys, video des souricières armées et étalées sur la trempoline où sautera un brave fou! 4 heures d’installation des souricières pour 4 secondes de video! Super drôle!
Et les jeunes arrivent! Un peu fatigués après leurs trois vols, Montréal Newark, Newark Oslo, et Oslo Bodø.
Un petit repas au bateau pour le lunch du midi. Puis promenade en ville et pour finir sur le grand quai du port de Bodø.
Port de Bodø… Remarquez les poissons à sécher sur le bateau de bois typique d’ici.
Grand quai du port de Bodø, la place devant la nouvelle bibliothèque hyper moderne (à gauche, construite depuis 1.5 ans, elle n’était pas là il y a deux ans!)
Belle fresque murale dans la ville : comment faire une aurore boréale!
Retour au bateau, souper à faire et dodo tôt surtout pour Phil, qui n’a pas dormi en avion, préférant regarder les films! Il tient ça de sa maman!
Claude et moi avons terminé notre Suits 6e saison, snif! Mais au moins ça finit assez bien, contrairement à d’autres saisons et d’autres séries! Peut-être n’y aura-t-il pas de suite à Suits?
Dimanche 28 mai 2017 – Holandsfjorden – Engen – 66°43.4’N 13°42.5’E -59.90mn/282.78- Q
14:15 Nous sommes à moteur et à voile malgré Claude. Le vent attendu aujourd’hui ne s’est pas confirmé… Un beau petit vent arrière ce matin jusqu’à 16 noeuds, mais plutôt inconstant et diminué à 10kn et maintenant 5kn depuis notre passage près de la grosse montagne.
La nuit dernière les vents étaient déchaînés et la pluie s’abattait fort sur le bateau, heureusement bien amarré au quai. Au départ ce matin, à 10:00, les manœuvres furent un peu compliquées par le fort vent résiduel, heureusement sans pluie.
Le soleil ne se pointe pas, comme hier! Frisquet aujourd’hui.
Nous sommes maintenant à 67°N. On va repasser le Cercle Polaire à 66°36° N après demain, dans 24 mn! On va fêter cela avec les bonbons d’été 2017 de mon amie Francine, dont les bonbons de l’an dernier, 2016, ont servi à fêter le 80e degré de latitude Nord…
19:50 Pas encore arrivés… Nous avons soupé par contre en route: saumon aux mangues, ciboulette et romarin…
22:00 Enfin arrivés après 60 milles nautiques… Superbe fjord bordé de majestueuses montagnes couronnées de neige bien blanche. Nous sommes amarrés à un quai avec vue sur le glacier Engebreen sur le mont Svartisen 1584m qu’on ira voir de près demain, à pied, à 4 km d’ici.
Amarrés au quai, on voit au loin le glacier Engebreen.
France et Claude
Kit de réparation de gelcoat
Cliquez sur l’image pour en savoir plus