Web translation here
Jeudi 1er Juin 2017 – Moyhamna – 65°24.6’N12°07’E. – 37.45mn/384.45 -Q
Nuit de vents forts, de pluie forte et de grêle!
Il semble faire beau entre les averses de grêle, alors, après un bon déjeuner de crêpes, nous partons marcher sur l’île Hjatoya avant de lever l’ancre. Des moutons, beaucoup, des ruines de deux maisons de 1902 environ, des tombes viking de l’ère 500-1000 et deux aigles tournoyant autour de leur nid, harcelés par des corneilles. Beau temps, mais de la grêle encore par nuage.
Vue de Andrée Anne Rachel à l’ancre pendant notre petite excursion sur l’île aux Moutons!
Les moutons arrivent bientôt, à la queue leu leu, attirés par Amélie, notre aimant à bebittes!
Je n’ai malheureusement pas mis ma montre, car j’avais peur de l’eau, de tomber à l’eau… Et aussi je trouve qu’elle n’est pas correctement réglée! Il me faut télécharger un logiciel sûrement…
Finalement cet après-midi j’ai décidé de la porter sur le bateau. Et durant ma demi journée j’aurais fait 5863 pas… 3.7 km ???… Dans le bateau? Ça marche au bras!
Ce matin en regardant mon cadeau et pliant le papier de soie et les sacs, etc en restant dans ma petite cabine sur place, j’aurais fait 120 pas????? Hihihi…
Et ce soir zero escalier, quand même, c’est ce que je fais le plus dans le bateau, l’escalier! Hihi. 4 marches à la fois!
En route vers Moyhamna, un superbe pont courbé
Ce soir, nous sommes au quai, attachés de peine et de misère contre le vent très fort!
Sur de petits quais retenus par 2 vis rouillées ! Oups!
Phil et Claude ont fait le plein d’eau en bouteilles.
J’ai fait pour souper de belles boulettes inconnues, rôties avec oignons et ciboulette, très bon avec brocoli carottes et pommes de terre, et la suite, de petits brownies au choco et crème fouettée décorée de perles chocolatées.
Je vide le frigo! On fera une épicerie bientôt!
Et avant on videra la poubelle!
(Mes bottes ont beaucoup voyagé! Juste deux ans qu’elles ont!)
Amélie en redescendant, et Phil plus loin en avant.
Tout en haut, au sommet, ma montre fitbit, mon super cadeau de fête, m’indiquait que j’avais fait 20177 pas (j’en avais 6000 hier soir et 6800 ce am au déjeuner! Mais 0 étages… Et 3 km? En haut j’étais rendue à 103 étages et 13:92km!
Changement de journée en descendant… Elle a repris le compte…
Arrivés au bateau à 15:00 elle était rendue à 5 km et 10000 pas…
Et maintenant, 11111 pas à 19:29 et 7.79 km et 21 étages…
11111 pas à faire le repas, la vaisselle, laver la toilette, remplir les bouteilles de Purell, trouver le savon dans les coffres, serrer les bottes, les bas alouette!
C’est que les bras activent le compte des pas!
Mais les 7.79 km par contre sont moins crédibles! Au mieux 5.3 km, peut-être 6… Enfin!
Et nous partons vers Rorvik à 15:00!
20:56 Nous sommes toujours en route, nous avons fait 28 milles nautiques et il en reste 17 à 22 milles nautiques, donc nous devrions arriver à minuit et plus!
Souper à faire… Palourdes! Et tomates… Et pommes de terre déjà cuites à rissoler…
Dessert? Fondue mars! J’ai retrouvé mes 6 barres! On est bon pour deux fois en ajoutant du choco noir!
23:27 Nous approchons! Nos 4 douches sont prises et chaudes. En route, c’est mieux, plus chaud mais moins stable! Claude et moi avons lavé nos vêtements en plus! Le souper n’est pas encore pris, ni cuit! Les préparatifs sont faits mais nous arrivons dans 20 minutes. Nous sommes au moteur depuis deux heures maintenant. Le vent arrière nous aurait amenés seulement vers 2-3:00 am! C’est mieux ainsi, et nous sommes propres! Et finalement pas de fondue, trop fatigués!
France et Claude