Web translation here
Vendredi 1er Septembre – Vadstena/Motala/Borensberg 6 écluses, 2 lacs –33.38mn/1522.07mn total-Q
Lever de 6:30 am reporté à 7:00 am et départ à 7:30 après la remise en ordre du bateau à l’intérieur, puis petit déjeuner dans le cockpit.
Il fait gris et nuageux, mais pas de pluie aujourd’hui…
On va visiter le château de Vadstena. Vadstena Slott… Et finalement fermé jusqu’à midi mais on va visiter le village et l’église. Le château avait été construit de 1545 à 1620 pour le roi Gustav Vasa, début renaissance. Et le Cloître… Ste-Birgitta…
Amarrés juste devant le château de Vadstana
Retour au bateau pour quitter le quai à midi dix, à l’arrivée des jeunes pendant que Michel et moi faisions les sandwiches au saumon mariné délicieux et d’autres au rosbiff et un peu de bière suédoise, suivie d’amandes au chocolat et de choco noir 70% serti de pacanes et de sel de mer
Belle journée ensoleillée, arrêt de 14 à 16 h pour attendre le pont de Motala. Internet un peu sur le quai. Comme Claude roupillait dans le cockpit, je suis allée prendre des photos de l’autre côté de la berge et comme je marchais vers les magasins, Michel me héla depuis une terrasse où il était attablé pour prendre un café! La belle vie!
Amarrés à Motala en attendant l’ouverture du pont, attente de 2 heures… Promenade, internet et beau petit café sur une rue avoisinante
Et on repart de Motala à quatre bateaux dans les écluses
Avec aussi quelques petites acrobaties diverses pour singer la caméra GoPro d’hier. Ici du yoga avec Amélie mais juste avant, Michel tentait de reproduire la video gamnan style! Puis Amélie et moi dansant le French cancan… Mais la GoPro sur le mât aujourd’hui n’a rien enregistré de nos péripéties! Elle préfère nous filmer à notre insu! Du spontané!
Claude et Michel dansant pour la go pro installée sur le mât!
Puis nous avons repris la route maritime: un escalier descendant de 6 écluses vers Borensberg.
Canal tranquille, repos pour l’équipage entre les périodes de travail aux écluses
Sur la caméra en haut du mât , on peut voir ici quelques écluses en enfilade
Amarrés pour la nuit à Borensberg
23:30 On se met au lit après une bonne douche et trois pizzas take out payées par Michel et le dessert acheté par les jeunes à Motala, de bons choux à la crème et tartelettes au citron délicieuses…
Smällkyss
France et Claude