Web translation here

Mercredi 24 mai 2017 –    

Bodø     67°17’N      14°23’E      

-59.97mn/222.87 – Q

Lever 6:00  am .
Je me suis habillée, j’ai mis ma go pro sur le mât, mais Time Lapse q 5 sec… Pas le temps de modifier la fréquence  à “moins souvent”!
Il est presque 7:00 maintenant.
Je rentre après avoir levé l’ancre, mis ma GoPro sur Time Lapse 30 sec, remis le cockpit en fonction et il me reste le déjeuner à faire….

En route vers Bodø à 60 milles nautiques aujourd’hui.

1En route vers Bodø

8:12 Claude se couche dans le cockpit. Déjeuner et vaisselle finis. Il pleut, mais il ne fait pas trop froid, juste un peu… Il fait 40°F ou 5°C dehors au vent! L’eau est quand même à 10.4°C!  Nous sommes encore à moteur, vent toujours de face, 8.5 noeuds.

2Bodø

19:47
Belle journée … À moteur et un peu de voile au près sur 60 milles nautiques vers Bodø où nous sommes maintenant amarrés de façon plus centrale qu’en 2015, plus près du centre ville… À peine… Mais pas les quais du bout du monde! Près de la sortie en 2015 et près des vagues! Cette fois-ci, au quai de diesel! Permission d’un autre visiteur, un gros voilier allemand, allure Ada… Infinity.

3Au quai à Bodø

Ma go pro accrochée au mât m’a donné de belles images et plus d’expérience! Au début je l’avais mise aux 5 sec, puis aux 30 sec, quand même encore bien lent en voilier! Je l’ai rechargée et mise aux minutes mais je ne l’ai pas partie, ce dont je me suis rendue compte juste avant l’arrivée à Bodø, ce que j’ai donc corrigé avant d’entrer dans le port. J’aurai peut-être quelques images…

On a fait le plein de diesel, 45 litres et nous sommes branchés à l’électricité… 1 kr le kWh… La chaufferette fera du bien, il faisait 40°F toute la journée dehors malgré le soleil en après-midi !

Souper à faire, now!

20:47 Eh non! Pas de souper encore! Tout est prêt par contre à cuire! Il ne manque que le propane! L’alarme ne cesse de couper l’alimentation en propane! Après une longue journée de moteur??? Je commence à noter les circonstances! Ça fait deux fois, longues fois cette année!

Douche chaude au moins! Sur Andrée Anne Rachel, après avoir vidé tout le bain! Il est rempli de réserves de diesel, nos bottes, nos sacs de douche, les ceintures de sauvetage des invités, les sacs Thermos d’épicerie et Costco pour le lavage! Et les bouteilles vides de Pepsi pour remplir d’eau fraîche! Toute une activité avant et après la douche!

Jeudi 25 mai 2017 – Bodø

Bon, le propane ne fonctionne pas encore ce matin! Ça fait trois fois que le propane me lâche, dont deux que je ne peux même pas cuisiner du tout! Ça va faire, Trident Marine! Ton système de sécurité de propane est tellement sécuritaire qu’on ne peut même pas cuisiner!

Nous avons donc déjeuné froid. Partis nous promener sous la pluie froide. Tentative de payer le quai, la machine ne veut pas!  On cherche le bureau du quai! Barré, comme en 2015! On monte au resto de l’étage supérieur et on y cherche et trouve une dame qui nous annonce qu’aujourd’hui est un jour férié, et que tout est fermé! Sauf un petit dépanneur plus loin, et l’aéroport qui nous remplit l’oreille de temps en temps!
Elle contactera par téléphone le responsable de la marina qui nous ajoute un 100 kWh d’électricité par ordi… Toujours pas payé, ni le quai! Peut-être demain?
Il ne sait pas non plus où l’on pourrait trouver des tuyaux d’air pour notre système de chauffage… Peut-être que demain à la “chandlery” ils pourront nous informer!

On retourne donc au bateau chercher nos ordis et, hop, en marche vers l’aéroport, vraiment pas très loin, 1 km à  pied, pour y surfer sur internet! Mails, téléchargement, etc!

En retournant vers 14:00 au quai, nous nous sommes arrêtés à un petit dépanneur et j’ai pu me procurer un début d’épicerie et aussi des boulettes de viande à réchauffer pour faire ma sauce rosée, non pas aux saucisses italiennes, mais aux boulettes non identifiées… Mon Berlitz ne reconnaît pas les termes sur le paquet! Bof, j’ai fait ce soir un gros repas de penne dont les restants serviront pour un repas rapide avec Amélie et Phil samedi.

Cet après midi Claude a fait différents travaux encore sur le voilier, repartir le désalinateuren sera , peindre en noir  la bouche blanche du tuyau d’air dont on a enlevé la trappe dans la salle à diner… Remettre en fonction le système de propane…

Moi j’ai fait sécher le linge lavé hier soir après nos douches et qui a égoutté dans le cockpit la nuit et ce matin.

Et j’ai étudié un autre vingt pages de mon cours!
L’examen sera finalement le 1er juillet! Le lendemain du déménagement de Caro chez nous! Oh la!

Vendredi 26 mai 2017 -Bodø

4Toujours au quai de Bodø

10:27 Et voilà, on remet ça! Claude est dans la cale encore une fois! J’ai tout vidé la cabine arrière, le divan babord, coussins et coffres et nous allons changer encore une fois cette année les tuyaux que nous avions installés trop gros – 4 pouces- il y a deux semaines! Nous les remplaçons par du 90mm, du 75 et du 55, trouvés au magasin de bateau juste à côté! Très chanceux, ils en avaient, pour la modique somme de 500$! Et sans voyager en avion de plus! Dans des valises je veux dire! Quel travail ça avait été de rentrer tous ces bouts de tuyaux fragiles dans nos valises! De les remplir de petits effets légers et d.e sécuriser les bouts pour qu’ils n’écrasent pas. Bien “tapés” en bon français ils ont découragé les douaniers qui n’ont ouvert que la boîte de carton contenant les mèches rondes énormes métalliques.

Et là,  quel travail décourageant de défaire ce qu’on vient de faire pendant 12 heures l’autre journée!

5Au resto Gatsby, en terrasse, en face du port de Bodø

19:45 Nous sommes assis au resto, sur une terrasse au soleil, attendant un burger pour Claude et une salade mangue et fêta pour moi… Chez Gatsby en face du port. Frisquet un peu mais superbe soirée après une longue journée de labeur sur les tuyaux, prise 2… Un autre neuf heures! Pour rapetisser les tuyaux! En fait on les a doubles, insérant les plus petits bien isolés à l’intérieur! Puis on a tout remis en place, les cabines au complet, et trouvé un espace de rangement de le garde-robe avant pour les tuyaux de 55mm pour se rendre à la salle de bain et la cabine avant… On les installera l’an prochain! Assez pour cette année! Puis j’ai changé deux tapis, enfin revenus sur le côté Caffe! Usés, je les avais changé de bord il y a quelques années, et là ils étaient dus pour être remplacés et prendre le bord du padding automnal…

Fin de la soirée à l’aéroport pour le Wi-Fi Puis à 22:30 épicerie en route vers Andrée Anne Rachel.

6Ciel magnifique à travers les superbes  balcons vitrés des condos de Bodø

7Fin de soirée à Bodø, vers 23:00

France et Claude

Written on June 12th, 2017 , Croisière/Cruising, Voyages

Boathouse Blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Boathouse Blog

Boathouse blog