• Utiliser le mât pour former le faîtage sur laquelle la bâche sera déposée pour couvrir le voilier. Une structure en bois ou en pvc incorporée au mât empêchera l’accumulation de la neige et de la glace. Assurer vous de soutenir le mât afin d’éviter un affaissement de la structure et d’ endommager le bateau.
  • Retirer les chandeliers afin que la pente de la bâche permette une évacuation plus facile de la neige ou de la glace. Également, vous prévenez tout dommage aux chandeliers.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de zones plates où la neige pourrait accumuler. Un peu de soutènement en quelques endroits pourrait- être nécessaire.
  • Les bords de coins et de saillies sont meutriés sur une bâche. Ils font des trous en quelques jours. Éviter ce problème en couvrant les arêtes vives avec des bandes de vieux tapis, de chiffons ou même avec une vielle veste de flottaison. Utilisez du ruban adhésif ou une pellicule de plastique pour les fixer en place. La pellicule de plastique est également une bonne option pour envelopper le gréement autour du mât. La pellicule de plastique est maintenant largement disponible dans les magasins à bas prix pour quelques dollars le rouleau.
  • Si vous utilisez la bâche de l’année dernière, éliminer les insectes et nettoyer la. Il est beaucoup plus facilement de réparer les trous lorsque la bâche repose sur le sol que sur le mât. Les trous peuvent être réparés avec du ruban adhésif, du Ruban de recouvrement pour isolant extérieur (rouge) ou du ruban adhésif  Gorilla Tape

TE038P

  •  Une bâche qui n’est pas ajustée correctement sera détruite en une seule saison. Lier la bâche de telle sorte qu’elle est aussi immobile que possible. L’approche courante est d’utiliser un lot de corde de 1/4 de pouce pour attacher la bâche au berceau, à la remorque et autour du bateau. Une autre approche plus efficace consiste à fixer la bâche à 4 à 6 endroits sur le berceau et installer des contrepoids sur les œillets restants. Des cruches remplies de sable peuvent être utilisées pour tendre la toile. Des récipients remplis d’eau fonctionnent tout aussi bien. Les contenants de 2 litres de boissons gazeuses, de jus ou de détergent à lessive peuvent être utilisés. Ils sont facilement disponibles et recyclables. Les  bouteilles d’eau ou d’antigel de 4L fonctionnent aussi bien.
  • Vous pouvez vous épargner beaucoup de temps en optant pour la méthode des contenants. Couper une corde de 1/4 pouce en longueur de 1 pied. Attacher une extrémité à un œillet de la bâche et faire une boucle de 2 pouces à l’autre extrémité. Diriger la boucle à travers la poignée du contenant et envelopper la boucle autour du bouchon comme sur la photo ci-dessous. La beauté de ceci est que vous pouvez facilement enlever les contenants et votre toile est prête pour le remisage. L’année prochaine, tout ce que vous devez faire est de recueillir une autre quantité de contenants.

jug

  • Les contenants de boissons gazeuses ou de jus peuvent être utilisés selon la méthode suivante. Percez un trou sur le bouchon de la bouteille. Coupez une corde de ¼ de pouce et d’une longueur 1 pied et faire un nœud à une extrémité. Enfilez la corde dans le bouchon de la bouteille de telle sorte que le noeud est à l’intérieur du capuchon. Remplir la bouteille avec de l’eau, visser le bouchon et attacher l’autre extrémité de la corde à un œillet

IMG-20141026-00145

jug2

  • Assurez-vous queles contenants ne touchent pas au sol. S’ils sont trop bas, l’accumulation de neige et le vent les déplaceront et les rendront inefficaces.
  • Les extrémités de la bâche situées à la proue et à la poupe seront fixées avec 2 ou 3 contenants.
  • Des épingles à bâche peuvent être ajoutées si la bâche n’a pas suffisamment d’œillets ou que des œillets sont endommagés ou que vous souhaitez ajouter plus de contenants.

0002100005_medium

  • Assurez-vous qu’ il y a une bonne ventilation afin de prévenir la moisissure.Laisser une ouvertureà l’avantet à l’arrièredela bâchepourlapermettre une ventilationadéquate
  • Une radio AM fonctionnant avec des piles et synthonisée sur une station ayant une programme 24/24 heures dissuadera les intrus à s’introduire à l’intérieur de l’embarcation. Cela est particulièrementapplicableen fin d’automne.
  • Tout au long del’hiver, vérifiezrégulièrementvotre bateau, ajusteretserrerla bâcheau besoin.Au fil des ans, vous apprendrez oùles points faiblessont et égalementoù la neigeet la glace s’accumulent. Ajustez en conséquence

IMG-20141027-00152

Avertissement de boathouse.ca.

Les conseils fournis sont à titre indicatifs et destinés à vous aider à prendre de meilleures décisions au sujet de votre bateau et de l’équipement nautique . Ceux-ci ne remplacent pas les instructions du fabricant, du détaillant ou de la marina relativement à votre bateau ou aux  équipements des bateaux.

Boathouse décline expressément toute responsabilité pour les dommages à votre bateau ou de l’équipement résultant de ces conseils ou suggestions. Pour plus de détails au sujet de vos équipements ou de votre bateau, nous vous suggérons de contacter le fabricant de votre bateau ou de tout autre équipement.


Disponible chez Boathouse

 

Bâche de qualité supérieure

Bache

Gorilla Tape

5242760036_large

Épingle pour bâche

clip

Written on October 26th, 2014 , Technical

Boathouse Blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Boathouse Blog

Boathouse blog