Lundi 29 Mai 2017 –  Holandsfjorden – Engen – 66°43.4’N 13°42.5’E – 0mn-Q

Longue randonnée aujourd’hui! Vers le glacier et un peu plus haut (1192 mètres) que le refuge sur la montagne à 1062 mètres.
Partis à  8:40 am nous  étions de retour à 19:54.
8 km juste sur la route pour  l’aller retour vers et du glacier.
Surement 8 km de marche en montagne à côté du glacier, et plus haut, dans la neige!
Surement un total de 16 km aujourd’hui.

image1

Nous avons grimpé  bien à gauche du glacier, (le glacier bleu est au milieu de la photo, il descend vers la mer sans y toucher), donc, disais-je nous avons grimpé jusqu’en haut de la seconde montagne à partir de la gauche que les nuages pointent!  (Environ au 1/5 de la photo à partir de la gauche!)

image2Au début de la montée

image3Première étape près du glacier

Très belle journée ensoleillée d’hiver, de vrai hiver. De la vraie neige nous attend!

image4Pendant la grimpe… On quitte maintenant la région du glacier

image5On descend un peu pour mieux continuer à monter vers le refuge encore loin derrière ces rochers. On voit Phil au loin à droite.

image6En redescendant vers la hutte… On voit le fjord d’où l’on vient!

On a pu aller manger dans cette superbe hutte, luxueuse, bien équipée,  au décor chaleureux, pouvant accueillir à coucher pratiquement 14 personnes je dirais. Et il y avait une autre hutte similaire plus loin. Quoique non vérifié!

Puis on a encore escaladé quelques rochers ardus pour une vue magnifique.

De retour au bateau, nous  avons pris notre douche avec le moteur pour chauffer l’eau… Ça prend 1.5h pr pour passer les quatre! Tout vider la salle de bain qui sert d’entreposage!

Puis souper à  21:00, le restant des pâtes! Très bienvenues!

Dodo tôt – 23:30 après la vaisselle et le ménage de la salle de bain… Mal aux jambes et fatiguée!

Mardi 30 Mai 2017 – Hansoyviken 66°36’N 13°06’E   19.82mn/302.80 -A

Lever à 8:00. Moins mal aux jambes et pas fatiguée… Malgré notre grosse journée d’hier sur la montagne près du glacier! Mais un peu, pas mal, de raideurs musculaires se feront finalement sentir durant les deux journées qui viendront, aux  quadriceps et aux mollets,  pour  tous, sauf Phil, tellement en forme! Toujours en avant de nous au loin dans les montagnes! Cependant, il dormira!

8:00 Bon petit déjeuner
Il fait froid aujourd’hui, très froid…
Voile par bourrasques!
Sinon, on se fait bercer et endormir…
Pour se réchauffer, j’ai choisi une bonne soupe pour le midi…
Mais on se glace à nouveau en allant préparer l’ancre…
Arrivés finalement autour de 15:30 après 20 milles nautiques à voile…
Pas de pluie mais un ciel gris et froid…
Et un peu de soleil pour notre marche sur l’île Renga…  Pour aller voir les stations radio des résistants norvégiens de la seconde guerre mondiale… Bien cachés mais pas très confo sous les rochers pleins de mousse!

1Sur l’île Renga

2La résistance Norvégienne

3Les cachettes de la résistance norvégienne dans ce relief de rochers et de buissons

Souper aux crevettes froides, pommes de terre et pois mange tout , puis un  gâteau nappé de crème fouettée et de sirop d’érable.

Mercredi 31 mai 2017 –    Hjartoya     –  66°00’N  12°24’E      – 44.20mn/347.00 -A

6:00 am Lever! Gris et trop froid… Même du grésil en avant midi! Les trois-quarts de l’équipage ont dormi en même temps à un moment donné sauf le skipper! Phil s’est levé ce matin, juste pour dégager son second lit, le divan babord, en remplissant sa cabine. Resté en pyjama, il ne s’est levé qu’à 11:55!

Quant aux autres, nous avons déjeuné vers 6:30 et après avoir tout ramassé, je suis partie lire le roman qu’Amélie a apporté et lu, “La fille du train”, passé en film au cinéma il y a quelques mois mais que nous n’avons pas vu, l’un des rares!

Puis à 7:45 nous avons passé le cercle polaire, à 66°32′, marqué par un monument de pierres grises et un magnifique globe en lames métalliques sur un petit îlot dans la voie navigable. Photos souvenirs de lui et de nous avec les bonbons d’été de Francine, comme on avait fait en croisant le 80ème degré de latitude Nord en août 2016… Il ne nous  manquait qu’un figurant, caché sous ses couvertures… Nous l’avons donc photographié dans son lit, caché sous une montagne de couvertures, avec les bonbons d’été!

4Le monument du Cercle Polaire 66°32′

5Amélie et moi au Cercle Polaire avec les bonbons de Francine
6Claude et les bonbons de Francine

7Philippe au passage du Cercle Polaire, hihi, avec les bonbons de Francine!

Puis retour à  mon livre, et peu après, le  sommeil me gagnant, je me suis endormie sur le divan tribord. Bien emmitouflée comme Phil de son côté, et Amélie dans le cockpit… Puis, incapable de rester juchée sur mon côté tribord en raison de la gîte, je suis partie lire dans la cabine avant qui gîtait du bon bord… Et du grésil couvrait le pont! Il avait fait un temps terrible la nuit dernière, semble-t-il, moi je dors dûr, pas entendu… Mais Amélie a eu du mal à dormir en raison des gros vents, de l’éolienne  et de la forte pluie. Selon Claude, il a même neigé sur les montagnes autour!

Diner sur la gîte. Soupe d’hier avec une autre boîte de biscuits Breton apportés par Phil et Amélie en avion, 5 Boites Costco, pas du tout émiettés à date malgré les bagagistes des trois aéroports!

Et retour à la cabine pour moi, vaisselle avec mes gants de nitryle, trop de gerçures aux doigts… Ça gagne maintenant aussi la main droite malgré la crème intensive, la cortisone ne vient même pas à bout des vieilles qui ouvrent de plus en plus grand en plus! Trop froid, il faut que je mette des gants tout le temps! Alors depuis ce matin je me crème les mains, enfile mes gants minces ARC’TERYX (liners)et je les recouvre de petits gants de nitryle si je mange, cuisine ou fais la vaisselle! J’espère que ça marchera!

16:00 Nous sommes maintenant ancrés dans une baie profonde et étroite, bordée de grosse roche solide, avec plein de vent et de pluie et de grêle même! Profonde aussi en pieds de profondeur! Après une heure de recherche et de manœuvres, nous avons réussi à trouver un point d’ancrage à 32.9 pieds

17:45 Je viens de terminer le roman! Super bon thriller! Commencé hier après midi, il m’a obsédée! Vraiment! Je suis maintenant rentrée me chauffer les pieds devant le conduit de chauffage de la salle à diner alors que Phil et Amélie, en fait surtout Amélie, regardent  “La belle et la bête”  en dessins animés, et surement pas la première fois pour Amélie qui chante toutes les chansons!

22:42 Nous nous mettons au lit après une belle journée  tranquille de lecture! C’était ma fête en plus! Parfaite fête! Il pleuvait et faisait super froid, alors pas de promenade ce soir et en plus, Amélie aidée de son sous-chef Phil a préparé le souper et lavé la vaisselle! Des tortellini nappés de sauce Alfredo faite de chou-fleur en purée avec parmesan, ail et ciboulette. Puis un délicieux gâteau au citron nappé de crème fouettée saupoudrée de perles de chocolat. Et comme cadeau de la part de Claude et des enfants, Caro, Philippe et Amélie, une superbe montre noire fitbit! Qui compte les pas! Mon rêve! Super! Je suis en train de la charger et je vais l’essayer demain! Aujourd’hui n’aurait pas été une bonne de démonstration de pas! “PAS” bougé beaucoup aujourd’hui! Hihihi….

France et Claude

Boathouse Blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Boathouse Blog

Boathouse blog