Web translation here

Lundi 22 mai 2017   Hamaroya – Straumhamn 68°06′N  15°23′E – 27.2mn/162.9-A

Midi quarante…  Je file mieux! Malade ce matin au lever, mal à l’estomac et au ventre, pas d’appétit, goût de dormir, ce que j’ai fait pendant la préparation du déjeuner  et après le rangement de la cuisine après déjeuner, et pendant le plein de diesel.

Puis j’ai aidé Claude à partir du quai, et après le rangement des défenses et des amarres, la seule position confortable s’avéra être encore la position couchée en position fœtale dans le cockpit sous la grosse couverture  bleue en feutrine, toute habillée encore de mon manteau et mes gants!

Je viens de renaître et de tout enlever après quatre heures de repos, entrecoupées d’un mal aux côtes extraordinaire et la prise d’Advil et de Tylenol… Fraîche comme une rose, je peux sortir mon iPad!

Ce matin, très gris encore, il y a encore un vent de face plus fort qu’hier, à 17-18 noeuds, amenant ainsi des eaux agitées, très agitées. C’est maintenant un peu plus calme, même si on a l’impression d’être au galop, montant et descendant constamment sur notre monture!

La vue est encore grandiose, faite de grosses montagnes vertes, noires et couvertes  de neige. Moins de blanc sur les rives deja hier, moins de blanc sur les montagnes proches aujourd’hui, nous sommes définitivement plus au sud! Mais il ne fait pas plus chaud! L’eau est tout de même à 9.8°C, mais Michel nous annonçait hier qu’il ferait 2°C aujourd’hui! Et des averses éparses! Pas encore plu ce matin, le bateau est plutôt mouillé par la mer déchainée qui nous lançait des vagues en pleine face! Hihi… Moi je n’ai rien vu, je dormais! Et j’étais sur le bon côté du cockpit, semble-t-il! Pas reçu une goutte!

1En route

16:30 Nous sommes ancrés dans une petite baie invisible de loin! Il faut savoir qu’il se trouve ici un ancrage possible! L’entrée est camouflée dans des murs de roche. Superbe! S’il y avait moins de nuages, on aurait une vue extraordinaire!

2Entrant dans notre petite baie d’ancrage bien camouflée

Pour aller mettre l’ancre, j’ai mis mes bottes, car au large, on brassait pas mal… Mais pas eu besoin en ancrant, mais juste pour me rappeler de mettre des bas de laine en double la prochaine fois, pas juste une paire! Insuffisant! Trop froid! J’ai les pieds gelés!

Et ça m’a rappelé de mettre un petit thermomètre dehors! Celui du sac à dos de Claude fera l’affaire, le pauvre montrait 50°F ou 10°C dans la cabine avant et le thermomètre du salon indiquait 55°F ou 13°C… Pas trop chaud de jour dans le bateau, pas de chauffage évidemment… Dehors, 40°F!

Oups! Un visiteur! Un bateau de l’Armée Norvégienne! Des militaires sont venus nous jaser, ils sont en exercice, et viennent ancrer dans le racoin trop petit pour nous!

3Notre visiteur militaire venu nous dire bonsoir avant d’aller se cacher encore plus loin au fond de la petite baie trop petite pour nous.

22:22 On grelotte pour entrer au lit pour regarder Suits! Première fois cet été qu’on regarde une série au bateau! Toute la semaine dernière, ce ne furent que des soirées de travail sur le bateau et/au lavage, ou de l’étude pour notre ICC, carte internationale de compétence… Depuis vendredi, on voguait tard le soir et soupait passé 21:00, même 22:30! Ce soir, on s’est ancré à 16:30 et repos! Étude et souper et étude, mais du repos! J’ai même fait ma première vraie note de journal… Avant ce n’était que des brouillons!

Mardi 23 mai 2017 -

Nous n’avons pas quitté notre ancrage aujourd’hui: c’est le farniente selon Claude!
Lever tard, 9:30!
C’est donc le temps de faire des crêpes! Une trentaine, ça m’a pris presque deux heures! Ce fut à midi notre déjeuner dîner accompagné de sirop d’érable!
Puis nous sommes partis en dinghy pour aller faire  du Hiking sur les petites montages environnantes. 4 ou 5 petits sommets, de petits arbres menus, un sol rempli d’herbes  sèches,  des roches couvertes de mousse cachant d’énormes trous à éviter… Mais une promenade assez facile somme toute, longue de 3.5 heures, au soleil, et au vent par contre! Très belle journée!
Petit Lunch à 478 pieds au premier sommet, le suivant à 469.
Vue grandiose sur les Lofoten enneigées  au loin, l’une des plus belles régions de la Norvège.

4Claude remonte le moteur du dinghy pour qu’on puisse remonter aussi le dinghy plus au sec! Grosses marées ici…

5Notre Trail dans la forêt

6L’un de nos 4 petits sommets

7Et on redescend vers Andrée Anne Rachel…. on aperçoit à l’horizon la chaine de montagnes des Lofoten enneigées

De retour au bateau, j’ai réchauffé les restants #2 de notre repas de poisson d’il y a quelques jours. Meilleur encore! Avec du brocoli, suivi  d’une fondue au chocolat! Et notre petit vin des Côtes de Gascogne.
Puis j’ai organisé ma camera go pro,  installé mon couvercle étanche, rechargée, fait le ménage de mes photos depuis août  2016, tout ceci afin de l’installer sur le mât demain matin!

Puis nous sommes allés nous coucher tôt car nous devons partir tôt demain matin, 6:00 am…. Le farniente a un prix!  À payer le lendemain matin!

On a quand même eu le droit de visionner le 3ème épisode de Suits,  sautant le no2 resté par erreur dans  le iCloud! …

ciao

France et Claude

Boathouse Blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Boathouse Blog

Boathouse blog