Web translation here

Lundi 4 Septembre 2017-Arkösund-58°29′N 16°56′E – 20.60mn/1625.57mn total-Q

13:17 L’heure du café pour michel et du chocolat chaud pour Amélie avec le restant du chocolat belge… Sandwiches par Michel vers midi….  Il pleut encore beaucoup…

1Mem ce matin au retour de la douche, sous la pluie… La fin du Göta  Kanal

Sortis ce matin du Göta Kanal, nous avons remis les cartes magnétiques des très  bonnes facilités  que nous avons eu tout au long du canal. Propres et modernes pour la plupart! Donc, nous avons remis nos cartes-clefs après y avoir pris nos dernières douches ce matin, Claude  et moi. Les jeunes y étaient allés hier soir. Il fallait vouloir marcher sous la pluie battante… Ce matin et hier soir!

Mem sous la pluie , on n’aime pas!

2Voici la carte du Göta Kanal depuis Sjötorp jusqu’à Mem … En tout nous avons parcouru avec nos invités 240 milles nautiques en incluant le Trollhaten Kanal entre Göteborg et Sjötorp

Pas si pire la route au vent de face à 18 noeuds du nord-est … Vraiment pas si pire à date!

Arrivés tôt à Arkösund vers 14h environ, tout y était fermé depuis le 22 Août, marina, toilettes, douches, épicerie l
On se débrouillera!

3Arkösund, ça semble prometteur au plan ville, épicerie, marina, facilités…

4Arkösund  est un très joli village avec de belles maisons anciennes jaunes et vertes… Superbe vue!

5Marina très vide de Arkösund très vide aussi! Tout y est fermé depuis le 22 Août! Même l’épicerie!  Finalement c’est un endroit de villégiature, point!

On aurait cru que la pluie aurait nettoyé le bateau! He non! Plein d’herbes mouillées et de terre apportées par nos bottes depuis deux jours maintenant. Je fais donc le lavage du pont du bateau au boyau, incluant le cockpit pendant que les autres exploraient sous pluie battante  à la recherche d’une épicerie..
Rien!

Claude prend le boyau, toujours sous la pluie torrentielle, pour faire le plein d’eau potable dans le réservoir, ainsi que les bouteilles.

Puis il a installé l’électricité … Au moins on pourra sécher! Tous les manteaux et salopettes dégouttent dans le cockpit.

Et tout le monde lit …. Super journée pour moi!

Juchée sur la montagne d’oreillers dans la cabine avant, très confo, j’ai fini de lire le roman d’Amélie “La fille de Brooklyn” par Guillaume Musso,   alors que les autres prenaient leurs aises sur les deux divans de la cabine principale…

Puis nous avons joué à cinq au jeu Hanabi, récoltant en équipe 16 et 19 pts, mention d’excellence! (13 était honorable l’autre jour!)

Ensuite, pour le souper,  Michel a cuit les tortellini farcis de prosciutto et de ricola dans le bouillon de poulet, servi avec une cuillère de pesto et du parmesan râpé. Un délice!

Suivront les desserts variés aux restants de brioches réchauffées (ça les améliore), de tartelettes au marsepian et les petits morceaux de chocolat aussi enrobés de marsepian.

Puis on joue encore au Hanabi: 16 puis 17  et 16 encore…

Et dodo tôt…

Mardi 5 Septembre 2017 – Oxelösund (midi)/Lango Natural Reserve(soir) – 28.90mn/1654.47mn total-A

Il ne pleut plus enfin! Après au moins 36 heures de pluie sans interruption!

Lever à 7:00

Début des crêpes vers 8:00, terminées vers 8:45, j’en ai fait 17,  pas pire, nouveau mélange  suédois…. Avec du bon sirop d’érable…

Et départ vers 9:30 d’Arkösund, notre si beau village fermé!

Voile sous un ciel gris,  nuageux, par vent de face à 18 noeuds.

Je reste dans la cabine comme Phil  et je m’endors! Deux heures! Je me réveille à 11:15 car Claude descend les voiles! On arrive à Oxelösund après 15 milles nautiques… Pour faire l’épicerie dans un énorme magasin, ouvert celui-ci! Nous en ressortirons avec 10 sacs, deux par personne et un sac de bouteilles de vin magasinées par Claude et Michel non loin de là…

6Nos dix sacs d’épicerie à Oxelösund

Retour à la belle marina, également fermée depuis le 20 Août! Mais au moins la ville était plus grosse et encore ouverte, pas comme Arkösund la veille!
revenu!

7Belle marina vide et fermée d’Oxelösund, mais au moins la ville était ouverte!

8On repart d’Oxelösund, belle marina vide!

Et on reprend la route… Le soleil est revenu!

Diner du bar à salades de l’épicerie pour tous et caprese pour notre italien de Michel ainsi qu’une belle baguette de bon pain  qui disparut vite à cinq finalement!

Comme le soleil qui s’effaca à nouveau en après-midi…

17:35 Nous passons un chenal à travers des iles de granit rose, décorées de pins verts, une copie des Mille Iles, sur le St-Laurent, près du Lac Ontario… Mais plein de cygnes, deux par deux,  le long des berges des îles. Chaque couple a la sienne! Summerland! C’est une Réserve Faunique. Nous allons nous mettre à l’ancre ce soir.

9À l’ancre dans Lango Natural Reserve… (Photo prise le lendemain matin au désancrage!)

Souper boulettes pommes de terre carottes
Vin rouge Beaujolais
Chocolat
Très bonne blague de Phil et la preuve de l’amour qui passe par une valise d’auto, un chien et sa blonde. (La blonde du gars). Mettez votre chien et votre blonde dans une valise d’auto et une heure et demie plus tard, quand vous l’ouvrirez à nouveau, qui pensez vous  sera heureux de vous revoir? Votre chien, qui se branlera la queue? Ou votre (ex?)-blonde? Hihihi!

21:49 Tout le monde dodo!

Smällkyss

France et Claude

Boathouse Blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Boathouse Blog

Boathouse blog