Lundi 18 Juin – Kaunissaari – 60°20.7′N 026°46.5′E   – 17.5mn  – 347.99 total – Q

11:28 On décolle du quai après que je sois allée payer une visite à la bécosse finlandaise extraordinaire… En effet,  Claude m’avait montré une video hier soir,alors que j’étais atterrée au lit par des maux de coeur et de ventre terribles. Pas le goût de veiller, ni même de me démaquiller ou prendre mes médicaments … Encore moins de regarder un épisode de Game of Thrones… Quelqu’un qui me connaît sait que je ne suis pas couchable le soir!!! Pas normal! Alors quand Claude m’a donné ma Réactine et que je me suis alors forcée à prendre aussi mes médicaments du coucher, tout mon repas est ressorti! Ces vomissements violents ont quand même soulagé mes nausées, mais ont compliqué mon mal de ventre, le décuplant malgré les diarrhées. Et un petit point à droite me brûlait tant que je me suis endormie avec la frayeur d’une appendicite! Mauvais timing avant d’arriver en Russie! Et retourner à Helsinki nous ferait manquer la fenêtre du visa russe! Merde, c’est le cas de le dire!

Finalement j’ai pu dormir malgré des éveils fréquents à partir de 04:00, mal de ventre encore pointu à droite et sueurs froides.

Au lever à 9:00 j’étais moins pire mais faible, multipliant les petites diarrhées, probablement pour le mieux (chasser la bebitte, ça a l’air plus d’une grippe intestinale ce matin que d’une appendicite même si j’ai encore le petit mal pointu à droite) et j’ai souhaité Bonne Fête à Claude en lui donnant le livre des voyages en voilier autour du monde dont il avait vu passer l’annonce dans son magazine Cruising World. Il s’était dit que ce serait un bon livre! Super! Et il a bien aimé aussi le petit livre des drapeaux du monde entier qui nous sera très utile…

Bon, petit déjeuner “malade” pour moi, banane bien mûre, soupe
Lipton au poulet que Claude m’envie! Et des Ritz. À date,  ça passe bien!

1

Et j’ai donc pu aller voir moi même cette fameuse bécosse finlandaise qui n’a rien à voir avec  aucune bécosse de la terre entière, et surtout pas du Népal ou du Tibet! D’abord, un tapis! Le trône est installé sur un escalier de trois marches, entouré de savon, de serviettes, de fleurs, d’une  poubelle et d’un panier contenant des revues! Aux murs, des cadres sont pendus, ainsi qu’un miroir et des fleurs sur la porte d’entrée! Jamais vu ça dans une bécosse!

Le soleil est absent ce matin, peut-être malade lui aussi, laissant un teint blafard au ciel gris! (Un peu de projection ici!)

15:11 Le soleil s’est pointé un peu mais est reparti! Bons vents de 15-22 noeuds aujourd’hui donc pas mal de clapotage dans mon estomac déjà affaibli par la gastro!
Donc dodo tout le long. Il ne fait pas froid par contre, l’eau était ce matin  à 20.6°C, et ici à 19.2.

2Une belle petite marina avec des quais normaux! Nous sommes choyés!

Petite promenade limitée par mes jambes faibles! Et aussi la fermeture des rares magasins! 15:00!

3Et le manque d’euros sonnants, donc on ne peut pas  visiter le petit musée: pas de caissier, donc juste une boîte sur l’honneur.

Les petites rues serpentent entre les maisons toutes ou presque de la même couleur rouge Bourgogne. Une seule est jaune pâle.

4Des clôtures entourent les jolis jardins, et quelques portes sont très originales. Des fleurs partout embaument l’air, surtout des rosiers robustes comme chez nous. Les lilas achèvent leur règne.

5Le beau restaurant détonne, très moderne, peint en noir, beaucoup de vitres, des petites cabines ici et là pour les jours de mauvaise température, et de beaux parasols bleus pour les jours plus chauds! Mais pas un client, et ça semble ouvert. Malheureusement, à notre retour en fin de journée, après une troisième partie de décapage de plancher, la clôture du resto est close comme les parasols, les lumières intérieures, éteintes et le restaurant, fermé! Misère! Je n’aurais personnellement pris qu’une soupe mais pour la fête de Claude j’aurais aimé qu’il ait un beau repas!

De retour au bateau, je lui réchauffe donc un repas de morue avec riz et pois qu’il a quand même bien apprécié, dévorant les deux portions! Et il a refusé ma petite pâtisserie avec sirop d’érable comme gâteau d’anniversaire! Trop plein! J’imagine!

Puis douche très chaude et ce soir je suis plus en forme pour notre troisième épisode de Game of Thrones saison 5.

France et Claude

 

Escale-200x400

Written on August 8th, 2018 , Croisière/Cruising, Croisière/Cruising info Tags:

Boathouse Blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Boathouse Blog

Boathouse blog